Escapade à Montréal

Vendredi dernier, c’était notre anniversaire de couple. Ben oui, quétaine de même nous sommes. On avait envie de faire quelque chose d’un peu différent pour souligner nos 4 ans d’amour : une escapade amoureuse à Montréal. On est donc partit vendredi matin pour une jolie petite aventure.

La première étape de notre voyage se passait au Nouvel Hôtel et Spa. Une après-midi relaxation en bonne et due forme. On a d’abord découvert notre chambre-condo éphémère. Le lit était si grand que nous avons dormi en étoile sans se toucher. C’était super beau et vraiment tranquille comme hôtel. Donc voilà, après avoir découvert notre chambre, nous avons descendu au spa Tais. Petit massage, bains tourbillons et sauna. Bref, un moment pour nous, même si le sauna, c’est beaucoup trop chaud pour nous. Vraiment, l’après-midi a fait un grand bien à notre mental. Le service de l’hôtel est excellent. Seul hic : le chauffage qui partait au 15 minutes toute la nuit, même quand il était fermé. Je me suis même réveillée en sursaut prête à attaquer l’assaillant dans la chambre qui s’est avéré être une foutu machine. À part de ça, la chambre et l’hôtel était top. Nous avons aussi manger au resto de l’hôtel. C’était bon, mais si peu varié. Le déjeuner était beaucoup mieux. Super varié et très bon.

Le samedi était notre grosse journée. On s’est levé le matin et on partait rapidement vers le métro pour se rendre au Biodôme. Je pense que c’était la quatrième ou cinquième fois que j’y vais en 5 ans, et j’y retournerais demain matin. C’est vraiment un endroit magique. C’est beau et ça fait du bien. C’est vrai que c’est nul pour les animaux de pas être en liberté. Quand j’y pense, j’aime moins les trucs de style zoo. C’est pour ça que je pose toujours plein de questions au personnel quant au niveau de stress des animaux et du fonctionnement de l’endroit. On m’a expliqué que le fait que les animaux se reproduisaient était un signe que leur environnement ne les stressait pas. On m’a aussi expliqué que tous les animaux (ou presque) étaient sous anovulant, afin de contrôler la population animale et ainsi, offrir un environnement adéquat aux résidents. Bon, ça n’enlève rien au fait qu’ils sont en cage et non libre dans leur habitat naturel, mais je suis un peu rassurée. Malgré mes sentiments mélangés face aux endroits comme les zoos ou autre, mon expérience a été magique. Je ne peux que m’émerveiller devant les animaux. Les singes, les aras, les poissons, les crocodiles, les oiseaux, les castors, … C’était tout simplement magique.

Toutefois, la magie ne s’arrêtait pas là. Le Planétarium Rio Tinto Alcan était notre prochaine destination et ce fût pour le moins magique. Nous avons assisté à deux représentations dans les sphères. La première portait sur la matière noire de l’univers et tous ces mystères. C’était aussi une belle vulgarisation scientifique de Luc Langevin sur la théorie du Big Bang et son histoire. J’ai vraiment aimé. C’était comme s’immerger dans la peau d’un astronaute ou encore, faire un voyage dans l’univers à la Star Wars. C’était magique. Puis ensuite, ce fût un spectacle sur les aurores boréales. Oh wow ! C’était si relaxant et si magique. Vraiment, une journée merveilleuse et nous étions qu’à la moitié.

On s’est ensuite rendu au café Chat l’Heureux, ou aussi connu sous le nom d’endroit le plus merveilleux du monde pour prendre une boisson et un dessert. Bon, faut dire que j’étais légèrement hystérique et tellement aux anges. C’est vraiment l’endroit le plus relaxant de l’univers. Les chats sont là, ils se promènent, s’étendent. Ils font même des tours. Oui oui, des tours. Vraiment un endroit à découvrir avec de la bonne bouffe en plus.

Nous avons terminé notre samedi en soupant chez un ami. Un délicieux souper. Mon copain est ensuite sorti avec des amis pendant que moi j’étudiais (car oui j’ai pris un peu de retard). Tout le monde dort ce matin, sauf moi. J’écris mon article, je lis et je regarde mes photos. Nous repartons pour Québec dans quelques heures et nous ne sommes pas reposés, mais heureux ça c’est certain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s