Un mot de moi pour mon futur employeur ;)

Je désire faire ma vie professionnelle dans le monde anglophone. Malheureusement, même si je fais mes études totalement en anglais, j’ai l’impression que le monde professionnel me considèrera quand même comme n’ayant pas les capacités d’une personne ayant l’anglais comme langue maternelle. C’est d’ailleurs, je pense, le plus grand défaut des études en langues : on a toujours l’étiquette comme quoi on l’a seulement apprise, pas acquise de façon ‘’naturelle’’.

Pourtant, c’est selon moi notre plus grande force : nous avons choisi de l’étudier. J’ai choisi de comprendre et décortiquer la langue anglaise parce qu’elle me passionne, m’interpelle. C’est un avantage, car j’ai du apprendre et comprendre la grammaire et non pas seulement régurgiter ce que j’avais appris de mes parents étant enfant. J’ai dû me questionner, comparer et faire l’acquisition des notions, des expressions et des nuances. J’ai peut-être un accent, mais j’ai l’amour de la langue, l’amour des langues.

J’écris donc ce petit article à tous mes employeurs futurs : l’anglais est ma deuxième langue, mais elle reste une langue que j’aime d’amour et qui me fascine grandement!

J’ose espérer que plus tard, quand il sera temps pour moi de me trouver un emploi, ce ne sera plus un problème et que le monde du travail aura un peu changé. J’ose espérer!

Publicités

Une réflexion sur “Un mot de moi pour mon futur employeur ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s