Rétrospective et Résolutions

 

2015 : Année pleines de chamboulements. J’ai eu des bons coups et des mauvais coups. Je suis à l’université : je classerais cela dans les bons coups. Je suis retournée en Équateur comme accompagnatrice : bons coups. J’ai eu une crise de la vingtaine : mauvais coups. J’ai reçu ma famille pour Noël : bon coups. Bref, j’ai eu des hauts et des bas. Quelques bas que je ne parlerai pas ici parce qu’ils me sont personnels, mais sachez que ce n’est pas toujours tout rose. On s’en sort et on fait du mieux qu’on peut. Je ne suis pas malheureuse, bien au contraire, mais quelques fois j’aimerais pouvoir effacer la peur, la maladie, la tristesse, la haine et toutes ces mauvaises choses de l’univers pour qu’il nous reste l’amour et le bonheur. Ça serait beau n’est-ce pas ?

Pour ce qui est de mes résolutions de 2015, je ne sais pas trop si le bilan est positif sur ce que j’avais prévu, mais il est sur d’autres points. Je m’étais confiée quelques défis. Le premier était de mieux m’organiser. J’ai quand même réussi, mais il me reste encore du travail à faire. Un autre était d’apprendre à étudier. Ça, je n’ai clairement pas réussi. Encore beaucoup de travail à faire. Pour ce qui est de prévoir du temps pour moi, j’ai réussi. Je fais des activités comme la peinture sur céramique et je cuisine pour me faire plaisir (et faire plaisir à mon partenaire). Je n’ai pas lis un livre par mois, mais j’ai lu plusieurs livres dans mon baccalauréat. Je marche plus, mais je ne bouge pas encore assez. Mon amour pour le chocolat n’a pas diminué. J’ai goûté pleins de nouveaux trucs, et essayé d’acheter local ainsi que biologique. En plus de tout cela, j’ai grandi. J’ai grandi de l’intérieur. J’ai jeté des sentiments qui prenaient trop de places pour rien et j’ai fait de la place pour de nouveaux, de plus beaux, de plus satisfaisants. Juste ça, ça reprend tous les manques au niveau de mes résolutions de l’an passé.

2016 : Tout d’abord, je me souhaite une année pleine de bons résultats scolaires, de réussites et de dépassements. Je veux continuer certaines résolutions et en changer d’autres. Alors voilà mes petits défis 2016.

Lire 25 livres dans mon année. C’est un petit chiffre, mais c’est mon petit but. Parler de 10 d’entre eux sur mon blog. Écrire un article par semaine et ne pas oublier. Augmenter graduellement mon activité physique dans une semaine. Manger moins de chocolat et finalement, être moins préoccupée par la vie.

Je pense que ce sont de bons petits défis qui pourront m’aider à atteindre un meilleur moi. Pour ce qui est de vous, chers lecteurs, je vous souhaite une année d’amour, de joie, de santé, de découvertes culturelles, de dépassements personnels, de pardon, d’accueil chaleureux, de tolérance et de positif. Je vous souhaite que 2016 soit une année meilleure que 2015 et qu’elle soit pleines de belles surprises.

Merci de me lire, de m’aider à réaliser ce grand rêve que j’ai de devenir écrivaine ou bloggeuse. Merci, j’en suis extrêmement reconnaissante.

Meilleurs Moments 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s