Etsy, Domaine Cataraqui et la Revanche

Cette fin de semaine, il y avait un regroupement d’artisans Etsy dans la ville de Québec. Étant une amoureuse des produits fait à la main et fait au québec, j’y suis allée avec ma compagne d’aventures Laurie (vous pouvez d’ailleurs visiter son blog anglophone ici). Nous avons marché une 40 de minutes pour s’y rendre et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Donc nous nous sommes rendus au Domaine Cataraqui sur la rue St-Louis à Québec et nous avons tout d’abord entrée sur le domaine par la maison du gardien. Au début, on ne savait pas trop où aller, car il n’Y avait que du boisé devant nous. Nous avons donc choisi un petit chemin d’une grande beauté et nous avons marché quelques minutes. Ce fût qu’une fois au bout du petit chemin que nous avons compris l’ampleur de la beauté du domaine. Clairement, nous avions découvert un coin de paradis.

Nous sommes arrivées dans le potager du domaine. Des tournesols, des jolies fleurs et même un hôtel à insectes se présentaient à nous. Cellulaires en main, nous sommes devenus photographes de ce bel endroit. Les bâtiments sont d’une grande beauté. Il y a une ancienne serre avec son air vintage, les bâtiments tous plus beaux les uns que les autres et des fleurs à couper le souffle à tous les coins du domaine. Bref, un délice pour les yeux.

Bien que le domaine en soi est un endroit à découvrir, nous y sommes allées pour faire du repérage Etsy. En effet, nous avons eu la chance de voir des produits québécois et de découvrir différents artistes
(et de prendre quelques cartes d’affaires). Je vous conseille d’ailleurs d’aller visiter leurs pages Etsy afin de les découvrir par vous-mêmes. Pour ma part, je suis tombée en amour avec une photographe qui créer des produits dérivés de ses images.

Bien qu’Etsy fût une belle expérience et que le domaine Cataraqui fût à couper le souffle, ma journée ne s’est pas arrêter là. Avec mon amoureux, je suis allée marcher sur St-Jean, mais surtout, souper à la Revanche, un resto-pub ludique. Le concept étant : Tu as 1500 jeux de sociétés auxquels tu peux jouer. Sincèrement, l’atmosphère est incroyable, le personnel est vraiment cool et la nourriture est délicieuse. J’ai plus qu’aimé ma soirée et le tout a réaffirmé ma passion pour les jeux de tables. Je vous conseille vivement l’endroit, et le chocolat chaud royal!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s