Vie Universitaire : Attentes vs Réalité

Deux semaines d’université sont déjà passées. Ce fût très rapide! En effet, la nouveauté fait toujours passer le temps plus rapidement. Je dois avouer que je m’y plais beaucoup. Les cours sont intéressants; j’apprends vraiment sur ce qui m’intéresse. Il y a beaucoup de lecture à faire, mais ce n’est pas grave, parce que j’aime lire, sinon je n’aurais pas choisi littérature.

Par contre, je m’attendais à me sentir beaucoup plus déboussolée. Ne vous méprenez pas, je suis heureuse. J’ai toutefois été étonnée de voir à quel point c’était différent de ce que je m’étais imaginée. Je pense que je m’imaginais quelque chose de fou : une nouvelle ville, des nouveaux amis, des fêtes et soirées, et peut-être même les résidences. Finalement, ce n’est pas vraiment ça. C’est plutôt une continuité de mes deux dernières années, mais avec plus de travail et un nouveau bâtiment.

La réalité, elle est tout aussi bien, même si elle est différente. J’apprends que la vie nous offre rarement ce qu’on avait imaginé, mais que ce sont ces petits détours qui rendent la vie si intéressante. L’université m’allume. Mes cours de linguistiques et de littératures me rendent heureuses. Avoir ma meilleure amie avec moi est juste complètement magique.

On a déjà deux semaines de passées, et je sens que ça va aller très très vite!

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et à dimanche prochain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s