Wanderlust et argent : mauvaise combinaison

Pourquoi est-ce que je veux voyager alors que je suis encore étudiante? On me pose souvent cette question. Pourquoi est-ce que je ne garde pas mon argent pour les études? Premièrement, je suis la pire personne pour gérer l’argent. Je suis encore en train d’apprendre de mes erreurs et croyez-moi, il y en a plusieurs. Par contre, jamais on me fera dire que l’argent que je dépense dans les voyages n’aurait pas dû l’être. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est en partie à cause de ce choix que j’ai fait de voyager.

Dernièrement, j’ai pris la décision d’aller en Ontario dans le mois d’août. Est-ce que c’est intelligent financièrement? Probablement pas! Je pense toutefois que j’ai besoin de cette escapade dont je rêve depuis quelques étés. J’y vais parce que je veux revoir des gens qui m’ont marqués, des anciens étudiants Explore. Si j’y réfléchis durant trop longtemps, je me rends bien compte que c’est un peu stupide au niveau monétaire. On m’a même mis dans l’idée que je ne le méritais pas si je ne savais pas gérer mon argent.

Peut-être ont-ils raison, mais le wanderlust, le désir d’aller voir ailleurs est trop fort. Il s’est niché en moi et il gratte, il rugit pour que je l’entende, pour que je réalise quelque chose qui le satisfera. Ce quelque chose, c’est ce petit voyage de quelques jours en Ontario. Un voyage qui me permettra d’aller à l’un des plus grands, sinon le plus grand zoo du Canada. Qui me permettra de rencontrer des gens formidables. Qui m’offre l’occasion de voir à quoi ressemble les universités là-bas, car j’aimerais y faire ma maîtrise.

Ce n’est pas un voyage de trois semaines dans une communauté en difficulté comme j’ai fait en juin, mais c’est un voyage pour moi, pour prendre du temps pour moi.

J’ai de la chance d’avoir eu l’opportunité de voir un peu du monde, mais j’ai aussi le mérite de vouloir et de faire pour pouvoir aussi. Est-ce que je suis égoïste et egocentrique de faire cela? Peut-être. Probablement. Est-ce que je pense que je devrais changer? Non, parce que c’est ce qui me garde en vie. C’est cette fougue et ce wanderlust qui me garde en vie et si je l’ignore encore… alors je perdrai qui je suis et je ne veux plus jamais avoir ce sentiment qui s’immisce dans mon cœur.

Je suis où je vais et j’irai partout!

Publicités

Une réflexion sur “Wanderlust et argent : mauvaise combinaison

  1. Vanessa dit :

    Je ne pense pas que ça soit égoïste de vouloir voyager pour soi,
    ce qui est égoïste, c’est de toujours vouloir rester au même endroit sans rien découvrir de nouveau. Je pense que l’amour des autres humains commence en partagent du temps avec eux, en essayant de comprendre leurs vie à eux. Et je pense que c’est avec l’amour des autres humains et une meilleure compréhension des autres qu’on deviens une meilleure personne. Peut-être que c’est ça qui est égoïste au fond… vouloir devenir une meilleure personne quand tant de gens sont bien dans leurs confort de petit salon à écouter des télé-réalité.
    Qui sait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s