Équateur 2015 : Pan de boda

Les valeurs familiales sont au cœur de tout à Caluqui. Ils façonnent leur manière de vivre et leurs choix quotidiens. Ils sont si généreux avec leur famille et se soutiennent au travers des moments difficiles. Pendant trois semaines, j’ai fait partie de cette grande famille et qu’est-ce qu’on fait en famille? On mange! C’est ainsi qu’un vendredi soir,
nous sommes tous allés chez la famille de Claudy pour cuisiner le pain de mariage traditionnel, manger du cuy et du choclo.

Dans cette famille plus aisée que la moyenne, il y a un énorme, mais vraiment énorme four. C’est la que nous sommes tous allés avec nos familles. Ils nous ont mises à la tâche bien vite pourpréparer le pain de mariage. En fait, c’est l’homme qui doit faire le pain, car l’homme doit donner le pain à sa dame et à la famille afin de demander la main. Par contre, la plupart du temps, ce sont les femmes de la famille de l’homme qui font le pain. Nous avons donc appris à faire du pain. Croyez-moi, c’est physique! Mais tellement amusant. Ça me rappelait quand moi je fais mon pain à la maison. J’ai vraiment adoré cette activité, car nous avons pu côtoyer toutes les familles des étudiants.DSC_0928

Par la suite, ils ont servi du cochon d’inde rôti au four, du choclo et une sauce aux
arachides. Bref, à cause des têtes de cochons d’inde mort partout, j’avais mal à mon petit cœur de végétarienne. Je n’arrivais pas à rester dans la même pièce ou même à penser manger. C’était trop pour moi. Je sais que c’est leur culture et je la respecte, je la découvre, mais je ne peux pas manger de viande et je n’en mangerai pas pour le plaisir de quelqu’un d’autre.

Au bout du compte, malgré la viande, l’expérience fut merveilleuse et je souhaite ce type de découvertes à tout le monde!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s