Favoris du mois de juin

Il y a longtemps, soit au mois de Janvier, j’ai fait un article sur mes favoris du mois de Janvier. Je reviens encore avec cette idée, mais pour le mois de Juin. Ayant été en voyage durant la majorité du ce mois, j’ai quelques favoris de voyages, mais aussi mes favoris beautés et mes coups de cœur lecture. Voici ce qui a rendu mon mois de juin intéressant.

Côté voyage, j’ai essayé quelques nouveaux produits en Équateur. En effet, je suis allée chez Lush et je me suis procurée des essentiels voyages.  Tout d’abord, si vous n’étiez pas au courant, il existe des pains de shampooing, soit un shampooing en 02736barre, donc plus facile à garder dans le bagage à main lorsque tu prends l’avion. Contrairement à ce que l’on s’imagine, les pains de shampooing sont drôlement efficaces et beaucoup plus moussant que je pensais. Pour ma part, j’avais choisi Proprement vert, un shampooing n’ayant pas une senteur forte, car en voyage, tu ne veux pas attirer les moustiques! J’ai adoré 03096mon expérience avec ce type de shampooing. Toutefois, je recommande l’achat d’un boîtier afin de mieux préserver ce dernier. Bref, j’ai adoré. J’ai aussi essayé le dentifrice en pastilles de Lush, aussi connus sous le nom de comprimés dentaire. J’ai préféré
l’odeur de Dirty, et j’ai adoré le résultat. Facile à transporter, même dans l’avion, nécessitant que très peu d’eau, c’est un indispensable pour les z4404071petits et grands voyageurs. Il est très efficace et tu te sens réellement propre suite à son utilisation. Je le recommande fortement! Puis finalement, je me dois de terminer avec un des produits que j’ai le plus utilisé durant le voyage : l’après soleil vichy. Cette merveille m’a permis de me développer un teint et de me permettre de ne pas ‘’pleumer’’ en bon québécois suite à un coup de soleil.  Un essentiel pour les peaux blanches et sensibles comme moi.

Ensuite, parlons beauté. Depuis le mois de mars, je me suis procurée la palette de maquillage NAKED3 d’Urban Decay, probablement la palette considéré la plus basique et essentielle par les beautyvlogger. Je suis tout à fait d’accord. En effet, elle permet un maquillage subtil au quotidien. Elle permet aussi de rendre les yeux plus lumineux, ce 604214919006_naked3qui est aussi très utile pour les soirées tranquilles. Bref, j’adore les couleurs mattes pour le jour et je préfère les brillantes pour le soir. Je comprends pourquoi cette palette est autant vantée par les professionnels et les moins professionnels. Ensuite, je me suis aussi essayé la ligne de produit pour cheveux Perfectly (un)Done, soit le shampooing, le revitalisant, la mousse, l’atomiseur sel marin et le fixatif. Le shampooing et le revitalisant sont merveilleux. À eux seuls, ils me permettent d’avoir de plus belles boucles. Par contre, la mousse est encore mieux pour avoir des bouclesdownload légèrement plus définies et larges. Quant au spray, il créer l’effet ‘’beachwaves’’ tant aimé en été. Du moins, par moi, car je l’adore. TRESEmmé est probablement le produit de pharmacie le plus efficace que j’ai essayé depuis longtemps. Pour avoir mieux, il faut aller en salon et débourser légèrement plus. Par contre, étant une fervente amoureuse de mes cheveux, si quelqu’un les coupe, je meurs, ce shampooing me convient même plus que certains produits de salon.  Bref, je le recommande.

Par la suite, j’aimerais vous partager mes coups de cœur au niveau de la lecture. Au cours des derniers deux mois, j’ai lu énormément de livres. Plusieurs sur l’armée, le 1360709-gfconflit en Afghanistan, les forces spéciales,… L’un que j’ai particulièrement aimé fût Mon Afghanistan de Steve Jourdain. Ce livre m’a permis de comprendre un peu mieux la réalité d’un soldat. Il est certain que je ne peux savoir si tout est vrai, mais je me questionnais beaucoup quant à la réalité des soldats sur le terrain, à quoi peut ressembler leur quotidien. Bien sûre, il ne répond pas à toutes mes questions et en soulèvent d’autres, mais ce livre m’a fait voyager dans un quotidien qui n’est pas le mien et qui est très loin du mien. J’ai aussi aimé sa façon d’écrire. Pour quelqu’un n’ayant pas un emploi dans le domaine de l’écriture, j’ai aimé sa plume. Il vulgarise bien et nous aide à comprendre le métier. Il y a des moments difficiles dans ce livre, des moments 3d_mo_9782896495764poignants et tristes. Toutefois, comparé à un autre livre que j’ai lu, soit L’Afghanicide : cette guerre qu’on ne voulait pas gagner de Martin Forgues, il y a un certain espoir transmis par M. Jourdain. Le deuxième est plutôt sombre, mais aide à voir plus d’une facette de ce conflit armée. Il est plus philosophique, mais tout autant intéressant. J’oserais même avancé qu’ils vont de pairs. J’ai aussi lu plusieurs autres livres sur le sujet, mais je ne partagerai pas tout ici, mais je tiens à remercier Claude Abud, qui m’a suggéré tous ces livres pour m’aider à comprendre mieux l’armée et ses aspects. Un autre livre m’a agréablement surpris. En fait, j’avais quelques attentes41G6VwWGTmL._SX307_BO1,204,203,200_ étant donné que j’avais eu la chance de lire cet auteur en français, soit James Patterson, mais les versions originales sont encore meilleures. Je n’ai pas lu, mais j’ai dévoré 1st to die : Women’s murder club no1. C’est un policier qui m’a beaucoup plu, probablement parce que les personnages principaux sont des femmes, ce que l’on voit rarement dans le domaine du policier, ou du moins, plus rarement que les hommes. L’intrigue est intéressante, car elle est professionnelle, mais aussi au niveau personnelle du personnage principale. Je le recommande très fortement aux amoureux des policiers, car Patterson est un incontournable du genre.

Finalement, j’aimerais terminer en vous proposant un verre de Kiju Orange-Mange, un jus biologique et tellement bon au goût que je ne peux m’empêcher de saliver à l’idée d’en boire un verre. Bien qu’un peu plus coûteux, il vaut la peine. Essayer-le!

*Toutes les images ont été prises sur les sites officiels et les liens sont en rose.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s