J’AI 20 ANS, QUOI !

Hier, j’ai eu 20 ans. J’ai changé de décennie. Comment ça j’ai déjà cet âge là. Je dis pas que c’est vieux, parce que sinon ma mère va dire que je la traite de vieille. Je me sens pas vieille, je me sens… comme si ce n’était pas normal d’avoir cet âge-là. À 20 ans, je n’ai plus le choix; je me dois d’être adulte. Plus d’enfantillage. En même temps, je vais probablement être un enfant toute ma vie, mais un enfant responsable ? Je ne sais pas. Je pense que je ne me fais pas à l’idée de dire que j’ai 20 ans. J’ai 20 ans.

J’ai changé de décennie en bonne compagnie. Amis et amour se sont joints à moi pour un souper sushi. Faire des sushis pour 10, ça fait vraiment beaucoup de sushis. J’ai tellement eu de plaisir et ouf la la, c’était plus que délicieux.  J’en ai eu mal au ventre, surtout que le tout s’est terminé accompagné d’un sundae. D’ailleurs, c’était multiculturel à souhait comme soirée (pour mon plus grand plaisir); sushis et musique latine. Bref, j’ai des amis merveilleux, car malgré le fait que ma famille n’était pas présente étant donné que je devais rester à Québec, ils m’ont fait sentir bien et heureuse tout au long de la soirée. J’en avais mal aux joues.

  IMG_20150322_085935[1]

J’ai aussi eu les larmes aux yeux pendant la journée. Les mots de ma mère m’ont touchés, mais aussi les mots de mes anciens étudiants du programme Explore. Le fait qu’ils aient pris quelques minutes de leur temps pour souligner mon anniversaire m’a rendu très heureuse. Ils sont si importants pour moi et ont tellement contribués à la personne que je suis maintenant.  Il y aussi eu les mots de mes deux amies londoniennes. Elles me manquent tellement que leurs mots m’ont fait sourire et pleurer parce que je sais que même avec un océan entre elles et moi, elles restent mes meilleures amies, mes soleils.

C’est étrange d’avoir 20 ans. C’est étrange de constater qu’un tout nouveau chapitre commence et que pleins de beaux moments se profilent à l’horizon.

Tout compte fait, j’ai 20 ans  (oui, je le répète, car j’essaie de m’en rendre compte.), je pars en Équateur bientôt, je commence l’université en septembre et j’ai les meilleurs amis du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s