Je suis extra-Introvertie, et vous ?

Je vais être franche avec vous, je vous ai oublié la semaine passée. Je n’ai pas d’excuse,  mais j’espère que vous m’excuserez quand même.

Au tout début, je n’étais pas certaine de qu’est-ce que je voulais écrire cette semaine. Puis j’ai lu un article sur un sujet qui m’a inspiré. Dans la vie, je me fais reprocher deux choses, qui vous allez voir, se contredisent. Tout d’abord, on me dit souvent que je prends trop de place, que je suis extravertie quoi. Mais on me dit aussi que je ne sors pas assez souvent, que je suis souvent chez moi et que je ne vais pas dans les bars, bref, que je suis introvertie. Il semble qu’il est difficile de déterminer quel genre de personne je suis.

Suite à la lecture de l’article, qui avait pour sujet ce type de personnalité, j’ai compris qu’au fond. Je ne suis pas l’un ou l’autre, je suis les deux. Bref, je suis une contradiction sur deux pattes et les gens autour de moi ne comprennent pas. Alors je prends cette opportunité pour vous expliquer comment nous fonctionnons, nous les extra-introvertis.

Tout d’abord, nous aimons les gens, nous aimons être en groupe et partagez de bons moments. En général, nous sommes bruyants. Nous parlons forts et surtout, nous rions forts. Nous sommes passionnées et intenses. Je suis comme ça. J’aime être en groupe. Par contre, j’ai mes limites. Et étant intense, moi c’est ‘’toute ou pantoute’’ comme on dit.  Donc, c’est soit que je veux être avec d’autres, soit que je veux être tranquille toute seule chez moi. Je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi à cela, mais imaginez-vous l’énergie que ça peut nous prendre d’être intense comme ça, à la fin de la journée, nous sommes épuisées. C’est pourquoi j’ai besoin de m’isoler. Sans oublier le fait que quelques fois, j’en ai marre de voir le monde.

J’ai cette dualité en moi. J’ai besoin de voir du monde, je ne pourrais être toujours seule sans devenir folle. Mais j’ai aussi besoin de passer des moments tranquilles et chez moi. J’ai besoin d’avoir un endroit ou personne (à part mon amoureux) ne me parle et où je peux relaxer en paix, parce que trop de monde me fait virer folle aussi.

Les extravertis-introvertis sont incompris, car au premier abord, ils sont tellement sociables que tu les imagines toujours à faire la fête et à s’amuser, mais au fond, dès que la journée termine, ils s’isolent et s’enveloppent dans leur petite bulle de confort dans leur chez soi.

Bref, vous avez plus de chances de me voir en dehors de la routine quotidienne si vous venez chez moi. =D Parce que oui, je me considère comme une extra-introvertie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s