Mes favoris du mois de Janvier

Le mois de février commence peut-être aujourd’hui, mais je n’en ai pas encore terminé avec le mois de janvier. En effet, j’aimerais vous parler de mes découvertes, de mes favoris du mois de janvier. Que ce soit au niveau du maquillage ou des livres, je vous parle de ce qui a égayé mon mois froid de janvier.

Je commencerai tout d’abord avec mes produits beauté et soins de la peau du mois. Tout d’abord, comme toujours, Lush m’a charmé avec un lait de bain en barre à la mangue. Relaxant et rafraîchissant, j’ai adoré profiter d’un matin tranquille pour découvrir ce produit. Comme à toutes les fois où j’essaie un nouveau produit Lush, je ne suis pas déçue. D’ailleurs, j’ai aussi essayé La Grande Boucle, un shampooing de chez Lush. Je n’avais qu’un échantillon, donc je ne pourrai dans cet article vous décrire son effet. Toutefois, je peux vous confirmer qu’il porte bien son nom. En effet, il favorise réellement la formation des boucles dans les cheveux. Depuis quelques temps, ma chevelure n’est plus aussi frisée qu’elle le fût durant mon secondaire, c’est pourquoi je les attache ou les coiffe pour ne pas avoir un entre-deux insatisfaisant. Par contre, ce shampooing a fait des merveilles sur ma chevelure. Je peux vous assurer qu’il sera bientôt sur ma tablette de produit Lush.

DSC_0040DSC_0050DSC_0053  

DSC_0058DSC_0060DSC_0055

Pour ce qui est du maquillage, je me suis procurée quelques nouveaux bijoux. Tout d’abord, trois merveilleuses teintes de maquillage ont prises place dans mon arsenal. D’un rouge melon d’eau, à une couleur plus simple, mais en passant par un rose flamboyant, je suis équipée pour faire face à toutes les situations de maquillage possible pour le mois de février. Je me suis aussi procurés quelques nouveaux pinceaux, mais surtout un bronzant en poudre. Plutôt utile les matins où on se sent si blanche.

Finalement, j’ai gardé le meilleur pour la fin : la lecture. Ce mois-ci, contrairement à mon habitude, j’ai lu 3 livres. En effet, j’ai terminé le premier livre de Sherlock Holmes, un classique plus que plaisant à lire. Drôle, mystérieux et autant attachant que la série télévisée du même nom. Par la suite, j’ai dévoré Girl Online de Zoe Sugg. Bien que les commentaires que j’ai lu sur Goodreads se résume à : Elle n’a pas pus écrire cela seule, ou encore, c’est trop classique et prévisible. Pour ma part, j’ai adoré. Oui, c’était ‘’quétaine’’, mais c’était beau et ça m’a fait rêver. Et moi, j’ai besoin d’être transportée. Le prochain livre m’a VRAIMENT transporté. J’ai voyagé en Afghanistan avec Steve Jourdain dans Mon Afghanistan. Le livre est vraiment bien écrit pour quelqu’un qui n’est pas un écrivain. J’ai passé par toute une gamme d’émotions et je n’y étais même pas. Ça m’a permis de comprendre la réalité des soldats, ou du moins, de l’aperçevoir. Il a même réussi à me faire pleurer en deux phrases seulement à un certain moment. Le livre m’a amené à me poser énormément de questions que j’aimerais poser à Major Steve Jourdain. Le livre m’a aussi quelques fois troublé, parce qu’en effet, nous sommes confrontés à des scènes où un soldat meurt ou encore, où un soldat tue. Pour ma part, la mort m’a toujours dérangée, mais dans le cas du livre, il est difficile de donner raison à un humain qui en tue un autre, même en situation de guerre. Je peux comprendre, en fait, non je n’arrive pas à comprendre… encore. C’est d’ailleurs pourquoi je lis sur le sujet, pour comprendre et réussir à prendre position sur tout cela. Bref, mon mois a été riche en lecture et en déouvertes. J’espère que le vôtre le fût autant.

DSC_0028

Alors chers lecteurs, qu’est-ce que vous avez lu ce mois-ci ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s