Bienvenue à toi 2015 !

Au revoir 2014 et bonjour 2015! Mon année 2014 a été spectaculaire : le voyage en Équateur, le travail à l’École de Français de Rivière-du-loup, le Cégep, l’amour, la famille et le bonheur. Bref, j’ai eu une belle année. C’est presque impensable que cette année soit aussi incroyable, mais je me donne le défi de faire en sorte qu’elle le sera. Que ce soit par des petits défis, ou de grandes réalisations, j’ose espérer que j’aurai une année tout autant, sinon plus remarquable. Pour ce faire, voici mes résolutions qui je dois avouer, seront plus difficiles à omettre maintenant qu’elles sont ici.

Les petites résolutions

Je crois que ce sont les petites choses qui nous permettent d’en réaliser des plus grandes. C’est pourquoi je me suis confiée quelques défis. Tout d’abord, mieux m’organiser. En effet, il m’est quelques fois difficile de suivre un horaire et de prévoir mes articles par exemple. Cette année, je me trouverai de meilleurs trucs. Ensuite, apprendre à étudier, car je ne sais comment et je n’y arrive pas, ce qui m’amène à ne pas avoir les notes que je voudrais. J’ai d’ailleurs commencé un cours sur Coursera qui se nomme Learn How-to learn afin de développer des trucs pour mieux apprendre. De plus, il me faudrait vraiment me prévoir du temps pour moi et à moi à chaque semaine, question de relaxer et de diminuer mon niveau de stress. Par la suite, j’aimerais recommencer à faire de la méditation, un peu dans le même ordre d’idée que la relaxation. Finalement, j’aimerais lire un livre par mois, car la lecture fait partie de moi et elle me manque.

Les grandes résolutions

Celles-ci, elles sont plus effrayantes. Elles sont plus difficiles et plus dure à tenir. Premièrement, le classique : bouger plus. Ce n’est pas pour perdre du poids, bien que ce serait plaisant, c’est plus pour ma santé. C’est pourquoi je me suis inscrite à un cours de Zumba en plus de ma salsa. Aussi, j’aimerais tenter de couper dans ma consommation de sucre, car je suis une ‘’bibitte à sucre’’ et plus particulièrement à chocolat. En coupant dans le sucre, j’aimerais goûter à un nouvel aliment chaque semaine, question d’ouvrir mes horizons.  Sur la même lancée, j’aimerais essayer une nouvelle recette chaque semaine. Puis, pour conclure, je tenterai d’acheter, dans la mesure de mes moyens, local et biologique, parce que c’est meilleur et tellement plus respectueux.

Voilà ce que je tenterai d’accomplir cette année! J’espère en faire de bonnes habitudes de vie et j’espère qu’elles feront de moi une meilleure personne.  Et vous, quelles sont vos résolutions ?

Au plaisir, Caro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s