Spécial Automne

Moi, j’aime l’automne. J’aime les couleurs dans les arbres, et toutes les récoltes qui arrivent. J’aime la décoration automnale, les pains à la citrouille et les sourires des enfants qui jouent dans les feuilles. J’aime bien l’automne, même si je n’aime pas le froid.

Cette année, j’avais envie de souligner l’automne. J’avais envie que chaque matin, en sortant de ma chambre, une décoration automnale et chaleureuse s’offre à moi. Alors j’ai marché jusqu’à un magasin, j’ai acheté des (fausses) fleurs, un pot et des chandelles attrayantes. Je suis arrivée chez moi, et pendant que mes colocs étaient dans leur chambre, j’ai préparé ma petite décoration. J’y ai mise de l’amour, et surtout, c’était plaisant. Il ne manquait plus que les chandelles à la senteur d’automne pour rendre le tout merveilleux. Voilà ce à quoi ressemble maintenant mon entrée :

Capture d’écran 2014-09-16 à 16.59.02

J’en suis totalement amoureuse.

Mais l’automne, ce n’est pas juste une petite décoration pour moi, c’est aussi une panoplie de projet DIY qui s’en viennent pour vous. C’est beaucoup de tricot, pour me garder au chaud. Et en plus de tout ça, c’est aussi d’aller marcher dans le Parc de la Gaspésie en famille et de prendre tout cela en photo.

DSC_4843 DSC_4897 DSC_4898 DSC_4913 DSC_4924 DSC_4929   DSC_4973DSC_4957 DSC_4926

Nous sommes allés au Mont Ernest-Laforce, dans l’espoir de voir des orignaux. Aucun n’est venu à nous, mais la pluie si. Par contre, les paysages étaient époustouflants. Malgré le vent, j’y serais resté pour regarder les montagnes longtemps. Je suis chanceuse d’avoir une mère passionnée de marche en montagne qui nous a tous encouragés à y aller, car ce fût inoubliable.

Bref, pour moi l’automne, c’est de la joie, du froid et beaucoup, beaucoup de cuisine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s