Équateur 2014 : Quito en un jour

11 juin

Il est 21h30. J’ai passé la journée à Quito. Cette journée, elle a commencé à 5h00 du matin. Je me suis réveillée et n’arrivais plus à dormir, même si au fond j’allais me réveiller à 6h00 de toute façon. À 6h00, toute la maisonnée s’est levée. Gabriella a préparer et mon déjeuner et mon dîner, soit patates frites, riz et œufs. C’était bon, même froid. J’ai pris ma petite tisane à la cannelle, je me suis préparée. 6h50, j’ai descendu la petite côté, émue par le merveilleux paysage matinal.

7h00 nous étions partis. En chemin, nous avons fait un arrêt au par ‘’ Mitad del Mundo’’. Nous avons pris quelques photos, visités quelques expositions et nous étions de retour sur la route.

Notre deuxième arrêt de la journée fût le centre historique de Quito. C’était tellement beau. En fait c’est beau! On a marché et vue un peu de paysage.

Ensuite, ce fût Quito moderne. Nous y avons passé une heure trente environ. Beaucoup trop grande ville pour moi. J’ai mangé avec mes deux aventuriers adorés, Xavier et Ariane, dans un restaurant de crêpes repas. Nous avons beaucoup parlé, une conversation qui m’en a appris beaucoup sur le rôle d’accompagnateur et des responsabilités. Franchement, ça m’a plus excitée que découragée. J’ai tellement envie de faire ça.

À 21h00, nous étions de retour à Caluqui et bon sens que le chauffeur de bus était mauvais. Il a donné mal au cœur à tout le monde. C’était affreux!

Vous savez, bien que l’expérience en elle-même est merveilleuse, les amitiés que j’ai développées ici sont incroyables. Malgré que je me doute bien que ma personnalité trop enthousiaste et envahissante tape sur les nerfs de certains, je me sens appréciée. Et même si j’aimerais m’en foutre, je ne m’en fous pas, donc je suis heureuse de ma condition.

Trois jours, trois jours… le monde ne tourne pas rond s’il ne reste que trois jours. Et partir, c’est dire au revoir à une aventure singulière mais surtout, c’est partir en sachant qu’à moins de gagner le million, je ne reviendrai pas de sitôt. Je pars donc VRAIMENT de reculons!

Sur ce,
Alli Tuta!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s