Équateur 2014: Côte de la mort

10 mai

J’ai dormi une nuit complète. WOW ! Et pourtant, je sens encore la famille qui me pèse. Je vais peut-être essayer de faire une sieste cet après-midi. Je pense que ça me ferait du bien. Surtout que l’on va à Quito demain pour la journée. J’aurais définitivement préféré rester ici, mais bon, c’est une décision de groupe !

Aujourd’hui, j’étais au centre infantile. C’est en haut, après la ‘’côte de la mort’’, celle qui donne envie de rouler en bas parce que rendu à la moitié, tu es mort, mort de fatigue. Au centre infantile, les enfants jouent. Par contre, ce n’est pas comme nous. Les animatrices sont assises et les regardent jouer, ou plutôt se bousculer, se frapper et surtout, tomber. Mais les enfants sont heureux et c’est ça qui importe.

Ce midi j’ai tellement bien mangé. J’ai des crampes, presque toujours. Toutefois, je suis tellement habituée à cet état que c’est presque normal. J’ai vraiment hâte de recommencer à contrôler ce que je mange. Ça me manque mon indépendance alimentaire, et mon indépendance tout simplement.

Ma mère de famille, Gabriella, étudie pour être catéchètes. Les habitants ici sont très croyants, ce qui est très différent de moi. Ma famille a beaucoup le désir de modernité, ce qui pour moi est un peu en désaccord avec leur dévouement à la religion. Les croyances sont vraiment un aspect important de la réalité d’ici et pour moi, ce n’est pas toujours facile. Je ne pratique pas, je ne suis pas croyante. Par contre, j’accepte qu’il le soit. Je ne désire tout simplement pas y être incluse.

Je n’en reviens pas qu’il reste si peu de temps. C’est tellement insensé que ça se termine bientôt. Tout a passé trop vite. Je vais tellement m’ennuyer de ma vie ici, c’est simple et enrichissant.

Alli Tuta!
(Bonne nuit en Quechua)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s