Un accueil épuisant, mais excitant!

Les trois jours de l’accueil sont Presque terminés et je suis épuisée. Ce sont quatre jours très épuisants, car nous travaillons presque 18h sur 24. Nous ne dormons pas beaucoup, il y a beaucoup de stress. Bref, c’est la folie.  De plus, le fait que je suis une ancienne rajoute beaucoup de pression et de travail. En effet, les ‘’nouveaux’’ se réfèrent beaucoup à moi. Quelques fois, j’ai l’impression qu’ils pensent que nous en savons plus. Pourtant, ils sont au courant aussi.

Je dois avouer que l’an passé, insécurité était écrit sur mon front. C’est difficile de savoir dans quoi on s’embarque lorsque nous choisissons d’être une monitrice Explore. Lorsque tu vois l’emploi, cela semble merveilleux (et ce l’est!). Toutefois, on ne nous dit pas que l’horaire de travail est, comment dire, exigeant ! En effet, bien que nos heures de travail soit fixes, il y a beaucoup d’implications extérieurs aux heures régulières à faire pour que le tout fonctionne bien. Peut-être me direz-vous que ce n’est pas correct ? Que je devrais être payé plus. Sachez toutefois que cet emploi, même si je suis épuisée, est l’un des plus beaux du monde. Il m’enrichit à plusieurs niveaux et je conseille à toutes les personnes en quête de contact humain multiculturel de s’impliquer dans un programme comme celui qu’offre le Cégep de Rivière-du-loup.

Malgré l’épuisement et l’irritabilité, le tout c’est très bien passé. Mes collègues de travail sont merveilleux. Très sincèrement, ils ont de belles personnalités. À un point tel, qu’il m’inspire bien des histoires que peut-être vous allez pouvoir lire un jour.

Au plaisir de réussir à être régulière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s