École de Français de Rivière-du-Loup

École de Français de Rivière-du-loup
Programme Explore
Été 2014

Le 30 juin 2014, j’ai entamé ma deuxième année comme monitrice de langue pour l’École de Français de Rivière-du-Loup.  Ma première semaine fût quelque peu chargée. C’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas écrit d’article pour l’Équateur. La première semaine, c’est la formation. Nous ne sommes pas tous des anciens. En fait, nous sommes au total sept moniteurs. Trois de nous en sont en leur deuxième année et les quatre autres sont « tout frais, tout nouveaux.» Je dois avouer que c’est étrange de travailler avec une équipe différente, car l’an passé, c’est une famille que nous avons créée.  Par contre, après quelques jours, ma famille Explore s’est tout simplement agrandit. En effet, cette année, ma famille c’est Emmy, Jeremy, Xavier, Maude, Marianne et Shannon. Et d’ici quelques heures, nous aurons 120 enfants (qui sont en fait des adolescents de 16-17 ans).

Cela fait une semaine que je suis ici et que je partage le quotidien de six autres personnes. Nous avons vécu (ou revécu) la formation avec  notre coordonnatrice Audrey. Nous avons appris comment organiser des activités et comment être un bon moniteur.  Bien sûre, toute la formation du monde ne pourrait pas rendre quelqu’un meilleur avec les adolescents s’il n’a pas d’intérêt. Toutefois, nous sommes tellement en amour avec cette clientèle, que nous passerons 5 semaines, 7 jours sur 7 (ou presque), 8h/24h (en théorie, mais c’est plus 16h) avec eux.

Avec mon expérience de l’an passé, je sais que ce sera merveilleux. Nous pensons que c’est nous qui allons leur apprendre quelque chose, notre culture, notre langue. Par contre, j’ai eu le sentiment d’avoir beaucoup plus appris et avoir eu une expérience enrichissante encore plus qu’eux l’année dernière. J’ai hâte de renouveler tout ceci, et c’est dans deux heures que l’ouragan Explore commence.

Au plaisir de pouvoir vous offrir des moments cocasses ou des perles linguistiques.

Bon été!

Publicités

2 réflexions sur “École de Français de Rivière-du-Loup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s