Avant le voyage : le souper bénéfices

23 avril 2014 – Avant souper

Hier soir, nous avons eu une réunion afin de préparer le souper bénéfices, régler les chandails et prendre une photo de groupe. Il y a beaucoup de filles dans le groupe, ce qui amène toujours un peu plus de complications lors de la prise de décision. C’est quelques fois exaspérant, mais surtout très comique. Nous sommes réellement chanceux, car nous avons un groupe où nous nous sentons bien, où règne une belle dynamique et un esprit d’équipe du tonnerre.

La vente des billets pour le souper a bien été. Tout le monde, ou presque, a vendu ses billets. Une personne s’est même forcée à s’auto-acheter des billets car elle n’avait pas réussi à en vendre. Pour ma part, je trouve cela mignon, car nous savons tous que cette personne a fait des efforts. J’ai été nommé superviseure pour le souper. Surprenant ? Pas avec ma personnalité ahaha. Je vais donc m’occuper du service, des communications avec le service de traiteur – Buffets Clémentines pour les intéressés – et je serai aussi ‘’responsable’’ que tout se passe bien. Bref, ils me font confiance et ça me touche énormément. J’essaie de prendre le moins de place possible, en tenant compte de ma personnalité bien sûre, car je ne voudrais pas qu’on me déteste. Tout ce que je veux, c’est que tout soit bien et aider.

Il ne reste que 33 jours et le temps semble passer comme une étoile filante. Malheureusement, c’est aussi le temps qu’il reste pour terminer l’amassement de l’argent afin de payer cette merveilleuse aventure. Par contre, je sais que tout sera ok, car on ne peut pas être malheureux lorsqu’une opportunité comme celle-ci est devant nous. Pour ma part, je prends cette opportunité et la rend encore plus importante ; j’y relie un projet. Je ferai un blogue de mes écrits, car j’écrirai chaque jour durant le voyage. Je pense que cela pourrait intéresser certaines personnes, et de cette façon, je pourrai partager mon expérience et transmettre ma passion du voyage. Bref j’ai maintenant un projet concret.

28 avril 2014 – Après souper

Enfin ! Le souper bénéfices est passé.  Tout compte fait, nous avons un excellent bilan. Que ce soit financier ou alors du déroulement de la soirée. Nous avons eu quelques imprévus, mais rien de dramatique. Le traiteur fût en retard, mais la nourriture plus qu’excellente. Par la suite, l’animatrice s’est désistée pour l’encan chinois. C’est donc moi qui a animé cette partie de la soirée. Je me suis d’ailleurs époumonée et nous avons découvert que mes capacités de calcul sont… faibles. J’ai fait ma germaine, comme demandée. Par contre, je dois réellement apprendre à déléguée, ça me ferait du bien.

Il ne reste que 28 jours avant le départ, c’est seulement 4 semaines. Ok, l’aventure commence bientôt.

 

Finalement, notre souper fût un succès certain. Nous avons su divertir les participants, le service fût bien fait et l’alcool bien vendu. Je suis fière de notre travail et je crois que nous le sommes tous. L’étape du souper bénéfices dans le financement d’un voyage comme celui-ci est importante. Non seulement pour l’argent amassée, mais aussi pour la promotion des organismes reliés à l’aventure. AVES par exemple vend les produits équitables achetés lors des voyages aux destinations offertes. De plus, les commanditaires sont annoncés tout au long de la soirée, leur offrant une bonne visibilité. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s