Une histoire d’amour

Ayoye! Ça fait si longtemps.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. J’ai un peu de problème à être assidue. En fait, ma vie est tellement synonyme d’Ouragan, que quelques fois, j’en oublie où j’en suis. Par contre, sachez que j’aime toujours autant écrire. Peut-être réussirai-je un jour à faire ce blog sans l’oublier lorsque tout se met à tourner, à changer et à évoluer.

Parlant d’évolution, mon voyage en Équateur à évoluer. En effet, il a même eu lieu. Je viens tout juste d’en revenir (avec un goût indéniable de repartir). Ce fût un coup de coeur. Les voyages de coopération internationale sont probablement les voyages les plus enrichissants possibles.  J’étais dans une famille, que je vous présenterez bientôt. Je mangeais ce qu’ils mangent… même si quelques fois, cela ne me plaisait pas. Je réalisais des activités concrètes, comme travailler à la construction d’une chapelle, ou encore, travailler avec les enfants de l’école, de la garderie ou les personnes âgées du village.  Les gens étaient merveilleux et accueillants. Bien que quelques fois, il était difficile de communiquer avec les aînés (car ils parlent Quechua), j’ai pu apprendre beaucoup sur leur culture, leurs légendes et leurs traditions. J’ai aussi appris beaucoup sur ma personne. Des qualités comme des défauts, mais aussi sur comment je réagis aux évènements.

Une chose est sûre, je n’ai jamais été aussi zen que lorsque j’étais là-bas. Ma vision de certains principes a bien changé. Plus particulièrement, la simplicité volontaire. Peut-être devrais-je la pratiquer un peu plus ?

Bien sûr, je vais tout vous raconter en détail, par l’entremise de cet écran, car chaque jour j’ai écrit, chaque jour j’ai décrit et chaque jour je vous raconterai.

Au plaisir de savoir que vous avez lu,

Carolane
La nouvelle grande aventurière.

 Ce périple eut lieu grâce à AVES Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s