Projet Équateur 2014 – Présentation

équateur, otavalo, femme quechuas otavalo

équateur, otavalo, femme quechuas otavalo (Photo credit: Wikipedia)

Buenos Dias !

C’est aujourd’hui le jour où je vous parle de cette merveilleuse aventure que je vivrai, soit mon voyage humanitaire en Équateur. Donc voilà, en mai 2014, je prendrai l’avion et me dirigerai dans une communauté Quechua près d’Otavalo. J’habiterai dans une famille, qui ne parle qu’espagnol. Je ferai de l’humanitaire. Je partirai en pensant apporter au monde et reviendra en ayant appris plus que je ne le croyais. J’aurais écrit tellement de chose que je ne saurai plus quoi faire. Bref, je serai tout simplement transformée. C’EST TELLEMENT MERVEILLEUX !

Mais tout cela, ce projet. Ce n’est pas seulement le voyage, c’est tout le avant et le après. Au début, je voulais faire un film… un documentaire en fait. En y repensant, j’ai compris grâce à mon merveilleux amoureux, que ce n’était pas filmer qui m’intéressait, mais plutôt écrire. J’ai envie de le documenter, c’est certain, mais pas comme je l’aurais pensé. Filmer c’est beaucoup, BEAUCOUP de travail. C’est des heures de montage, beaucoup de préparation et ce n’est pas naturel pour moi, donc ça me prendrait plus de temps et je ne profiterais pas de mon voyage. Écrire, c’est naturel, je ne me force pas, c’est juste ce que j’aime. Donc, voilà c’est ce que je vais faire.

Mon plan est le suivant : je vais faire un Jeudi Équateur où vous aurez toutes les nouvelles de ce qui se passe dans le projet 🙂 ! Alors je vous dis à Jeudi!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s